Deuil, au revoir ma choupette.

choupette1.jpg

C’est avec des larmes que j’écris ces quelques lignes car on a assassiné ma chatte. Elle avait presque huit ans, elle nous avait suivi dans deux villes différentes.

Enfin à la campagne, elle était vraiment épanouie, elle avait retrouvé la liberté des grands espaces. Elle était si câline, si douce, si belle ! Dave l’appelait toujours « mon petit tigre ». Il est effondré mon petit mari. Sa choupette, c’était la sienne, son bébé.

Mais voilà, tous les chats du quartier finissent par se faire choper par des voitures. Et pourtant, on est en pleine cambrousse ! C’est une petite route de campagne ou les tracteurs sont plus nombreux que les voitures ! Sérieusement, il doit passer conq voitures par jour, pas plus ! Et ce sont des voisins.

On l’a retrouvé sur le bas côté de la route. On les retrouve toujours ainsi. Nous (avec les voisins), nous soupçonnons une seule et unique personne (mais qui ?) qui, dès qu’il voit un animal sur le côté, fonce dessus pour le plaisir ! Il doit habiter pas très loin et passer réguliérement. Et ce serait un chasseur que je ne serais pas étonnée ! Il y en a beaucoup en ce moment, on les voit partout ces assassins. Je déteste les chasseurs, je déteste les gens ! L’autre jour, j’ai vu un gros chien renversé sur la route. Ils tuent un animal et ne s’arrêtent même pas ! C’est dégueulasse.

Et voilà, c’est une journée de deuil pour Dave et moi, on est inconsolable.

choupette2.jpgchoupette3.jpgchoupette4.jpg



14 commentaires

1 2
  1. FANETTE 25 septembre

    Bonjour Lina
    Je te comprend effectivement car la même chose m’est arrivée voici maintenant 5 ans, on m’a empoisonné une jolie chatte persane écaille de tortue et elle a pris un coup de voiture pour finir, donc je sais très exactement ce que tu ressens et si parfois je pouvais choper les personnes qui font ce genre de truc je peux t’affirmer qu’elles n’auraient pas envie de recommencer
    Je ne suis pourtant ni violente, ni intolérante, mais là je crois que je le serai
    bon courage à vous deux, le temps adoucira un peu la douleur
    bisous

    Dernière publication sur FANETTE : lll

  2. Bea 25 septembre

    Bonjour Lina
    Pauvre petite choupette..je comprends vraiment votre peine,nous sommes tellement attachés à nos compagnons à 4 pattes ! moi je les considère comme un membre de la famille puisqu’ils partagent pratiquement tout avec nous
    alors je ne peux comprendre les gens qui font du mal aux animaux, c’est vraiment dégoutant, révoltant . Faudrait faire une pétition, peut être que cela effraierait un peu l’auteur de ces actes…
    bon courage à vous, je vous envoie de gros calins…
    Béa

  3. sandrasbz 25 septembre

    Ma Lina,

    Je comprends mieux ce que tu me disais,
    Il y a quelques années, notre chat s’est fait culbuté par une voiture… et nous aussi, nous soupçonnions un voisin qui n’aimait pas les chats et s’était déjà vanté (comme le font souvent ce genre de cons), d’en avoir renversé plusieurs. Mais dans notre malheur, nous avons eu de la chance car elle a survécu. Nous n’avons jamais eu la preuve formelle des actes de ce voisin, mais ça reste longtemps en travers de la gorge, car c’est injuste et inhumain. Tout se paie un jour. Celui qui a fait ça à ta jolie minette ne l’emportera pas au paradis.
    Je t’embrasse très très fort. Courage ma belle.

    Sandra

  4. sandrasbz 25 septembre

    Ps : les chasseurs sont le pire des fléaux sévissant à la campagne, moi aussi je déteste ces cons là

  5. oholibama 25 septembre

    oh lina, je suis triste en lisant tes mots, combien de nos chers compagnons finissent ainsi à cause d’un c.. de chasseur, ou d’un abrutis au volant, nous aussi on en a perdu comme cela, surtout mon beau victor chat persan, je n’ai pas voulu le faire castré,mais j’ai oublier la bêtise de ceux qui roulent, je vis à la campagne et on pense à tors qu’ici les hommes feront attention, mais ils ne font déjà pas attention aux enfants, alors un chat ou un chien tu penses. là c’est la saison de la chasse et mes quatre chats dont trois sont en droit de se promener,mais j’avoue avoir peur car zéphy ressemble à un chat sauvage.
    je suis de tous coeur avec vous deux, que le bonheur reçu vous apporte le soutien, biz

    Dernière publication sur Essaie, fautes comprises. j'écris mes livres et nouvelles : Chaque nuit, rue de la pompe, une paire...

  6. mamini 25 septembre

    Ma chère Lina,
    Comme je suis triste de lire ce message, je suis de tout coeur avec toi dans ce grand malheur car perdre un animal pour les personnes qui les aiment c’est horrible et en plus de cette façon car si les conducteurs faisaient un peu attention il y aurait moins de bêtes bléssées et mortes c’est affreux et la période de la chasse est cruelle car il est vrai que les chasseurs n’aiment guère les chats….
    je sais combien doit être ta peine ainsi que pour ton mari, et tout les réconforts que nous pourrons t’apporter seront bien petits au vue de la perdre d’un chat choyé, adoré et aimé, je n’ose me projeter en avant il est vrai que l’an passé lorsque Phoëbe etait très malade et qu’elle était en train de mourir j’étais décomposée mais j’ai eu la chance qu’elle ai pu vaincre ses maladies et elle est toujours près de moi .je te souhaite beaucoup de courage , ta satisfaction est de te dire que ta chatte a vécu une belle vie pendant qu’elle était à vos cotés c’est peu bien sur pour te redonner un peu de baume au coeur mais je pense qu’elle sera longtemps avec vous par la pensée et que bien souvent au debut il noous semble les entendre miauler….courage ma grande je pense à toi et je te fais de gros bisous.
    Mamini

  7. canelle49 25 septembre

    Bonsoir ma Lina, je suis passée en vitesse sur mes mails et je vois que tu as laissé des messages, je te lis et ce que je lis me fait mal. Comme je peux te comprendre j’ai eu des chats et des chiens et on est inconsolables. On peut se moquer, peu importe, un animal nous apporte tellement plus que les gens………… Je vois souvent des chats écrasés sur la route et tu as raison on peut faire attention, combien de fois j’ai évité des chats sur la route, mais je sais que je peux dans mon village tombé sur un chat en train de traverser et je fais très attention.

    Les chasseurs, les tueurs d’animaux sont méprisables et sans coeur.

    Ma lina je crois que tu devrais très vite te retrouver un petit compagnon pour vous aider tous les deux à non pas oublier votre minette, mais à avoir une autre petite bête qui va vous apporter que du bonheur.

    Gros bisous ma lina à bientôt

    Helene

    Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !

  8. mamietitine 26 septembre

    coucou ma douce
    je comprends ta douleur , on les aime tant nos petites bêtes…
    c’est vraiment une honte , ces gens pour qui l’animal n’a aucune importance , combien en voit-on sur les bas côté !!!!
    cela me met dans une rage folle!!!!oui ce sont des assassins!!!
    je t’embrasse bien fort , ma belle

  9. Caliope 27 septembre

    Oh non, je suis trop triste d’apprendre cette nouvelle…

    Je pense que c’est une raison de plus d’aller voir ce maire et de lui demander pour les dos d’âne, surtout s’il y avait déjà eu une demande des voisins.

    Dans mon village a une époque il y avait beaucoup de chats, chats de maison, chats de gouttière et à un moment, ils ont tous disparu. On a jamais su ce qu’il s’est passé. Des ragots ont parlé de pesticides dans les champs… Mais de même, je ne serai pas étonner d’apprendre que c’était l’œuvre d’un humain dérangé.

    Bisous

  10. anne06 29 septembre

    ma pauvre toutes mes pensée chaleureuses bonne nuit malgré tous bon courage

    Dernière publication sur  : ET si l 'on faisait mentir le dicton

1 2

Laisser un commentaire

Le Dragon de la Rivière |
Tisseurs de Mondes |
agnes2nantes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nothing to Say
| Au delà des apparences...
| Les Aixclats du coeur